vendredi 3 octobre 2008

Nausée madrilène

Que dire, que faire face à la situation vécue mercredi soir par les supporters marseillais au stade Calderon de Madrid où se déroulait la match de Ligue des Champions opposant les Olympiens à l'Atletico ?
Insultes racistes, chants nazis en fin de match, supporters matraqués par la police à cause d'une banderole "ULTRAS 84" que l'on voulait faire enlever -banderole qui n'a semble-t-il aucune signification particulière sinon qu'elle signale des supporters originaires du Vaucluse, et qui a été vue dans tous les stades d'Europe où les suporters ont suivi l'OM - alors que les supporters madrilènes avaient déployé derrière l'un des buts une banderole "ULTRAS 82" qui esty restée tout le match. Sans parler des insultes de l'entraîneur espagnol à l'encontre de Valbuena, lassé de le voir arriver dans ses pieds chaque fois que ses joueurs le balançaient (sans véritable sanction arbitrale). Incompréhension totale. Inadmissible et très grave.
Pape Diouf, président de l'OM, va bien porter plainte auprès de l'UEFA. Mais quand on sait que la même requête n'avait amené, suite au match de l'an dernier à Saint Petersbourg et aux actes et insultes racistes qui y avaient été relevés, qu'une quasi symbolique amende de quelques milliers d'euros, que va donner cette nouvelle action ?
Quand Platini et consorts, au lieu de s'en prendre aux dirigeants français et de continuer à refuser la vidéo (cf. le but refusé à l'OM au Mans), vont-ils non plus se contenter de belles paroles mais décider avec courage de prendre des sanctions exemplaires ?
Malheureusement, on ne peut qu'attendre et rêver !!!

Aucun commentaire: