Pour qui découvrirait ce blog ou ne le suivrait pas depuis ses débuts, je me permets de rappeler que je m'octroie de temps en temps le droit de décerner des marmottes d'or, d'argent et de bronze aux infos qui nous prennent vraiment pour des ..., un bel exemple en étant la couverture de Télérama citée dans l'article qui précède celui-ci.
A vrai dire, j'ai emprunté l'idée à mon ami Gérard Ponthieu ("C'est pour dire") qui, lui, délivre des pantoufles de métal précieux aux journalistes qui auraient les mêmes objectifs que ceux récompensés par mes marmottes. A voir ici .
Tiens, entendu avant hier à la radio, une info qui mérite sa petite marmotte de bronze : une étude scientifique vient de démontrer que les gens travaillent mieux quand, au bout de leur tâche, il y a une récompense. Ne serait-ce pas là un bel enfoncement de portes ouvertes ??? Dite que cette étude a été faite, donc commandée, donc payée. Elle a dû donc être bien faite puisqu'il y avait au bout une récompense sonnante et trébuchante ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire