Les agités de l'UMP, avant de se battre entre eux pour se trouver un nouveau petit chef, ont été obligés de se réunir pour décider que faire au lendemain de leur défaite aux législatives.
Et ils ont choisi Nini, renvoyant PS et FN dos à dos en les mettant sur le même plan. Or, il faudrait un peu rappeler l'histoire contemporaine. Je regrette, mais les camps de concentration ont accueilli plus de communistes que de pétainistes. Ce n'est donc pas la même chose que e s'allier au FN (ce qu'a déjà fait le maire des Saintes Maries de la Mer) que de s'allier au Front de Gauche. Voir aussi Mme Morano. Mieux faut en effet soutenir les parachutés en Vaucluse et dans le Gard. Et finalement, M; Estrosi a raison : l'UMP n'a rien de commun à partager avec les socialistes ;-)).
Ceci, même pris a le sourire, est tout de même très grave : Marine Le Pen a déjà ouvert la porte à des agissements inadmissibles en démocratie, en publiant une "liste" noire de gens à battre. Qu'est-ce qu cette manière de faire, sinon une pratique qui remet au jour des habitudes connues dans des régimes fascistes de triste mémoire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire