On commence à voir pointer une série d'artistes qui soutiennent le Gégé ex-national dans son exil belge.
Lucchini, Brigitte Bardot, Gad El Maleh se rejoignent pour s'attaquer à Pholippe Torreton (auteur d'une diatribe anti-Depardieu dans Libération de mardi dernier), de la manière la plus mesquine qu'il soit : on le traite de "petit" face au "grand" Depardieu, en mettant en parallèle la filmographie des deux acteurs. Est-ce être "petit" que d'avoir fait l'admiration de tous dans "Présumé coupable", film tiré de l'affaire d'Outreau ? Est-ce être "petit" que d'avoir rempli la cour d'honneur d'Avignon et la salle de la Comédie Française à de nombreuses reprises ?
Non, on préfère critiquer celui qui ose dire sa pensée et rester dans la ligne "qu va bien" en ne condamnant pas celui qui, ayant joué Cyrano, Edmond Dantès et Jean Valjean les ferait se les retourner dans leur tombe, s'ils n'étaient des personnages de fiction, en foulant aux pieds ce qui était leur principe de vie ?
Rappelons au passage que la fortune d'Obelix s'est bâtie grâce au cinéma, qui est financé principalement par le CNC, les avances sur recettes, donc des impôts venant du Ministère de la Culture. Il serait opportun à présent de rendre la monnaie à un pays qui finance ainsi son industrie nourricière. Mais on préfère se montrer auprès des derniers dictateurs de la planète ; Poutine lui propose même la nationalité russe.
Qu'il aille donc "se les geler" à Moscou, ou comme lui a si bien envoyé Michel Sardou, "s'emmerder comme un rat" en Belgique. Et qu'on laisse Torreton exprimer à sa façon le dégoût que lui procure l'exil du "mammouth"
P.S. : aux dernières nouvelles, Arthur a twitté son mépris contre Torreton. Il est vrai que lui a une vraie valeur de comédien, que c'est un "grand" ! Un grand ridicule, oui !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire