Celui qui, originaire d'Avignon, dit à Paris avoir honte quand il entend l'accent provençal, celui qui a osé dire que l'on donnait trop d'argent au Téléthon, vient à nouveau de faire parler de lui.
Cette fois-ci, comme en atteste un article du Monde et comme l'ont rapporté bon nombre de médias, il propose tout simplement d'installer des distributeurs gratuits de préservatifs non pas dans les lycées, mais dans les collèges.
Et pour quoi pas en maternelle ?
Quel impact vont avoir ces appareils, placés au même titre qu'un distributeur de bonbons ou de boissons gazeuses ? Mis ainsi à disposition sans accompagnement pédagogique, ils vont certainement provoquer curiosité et, puisque c'est gratuit, envie de s'en servir. Surtout avec les copains autour, l'entraînement, les mises au défi, ... Et ce, dès la sixième avec des petits de 12 ans qui, même si Internet et les chaînes de télé permettent aujourd'hui d'avoir contact avec la pornographie, ne sont peut-être pas encore en âge de passer ... aux choses "sérieuses", faisant fi des sentiments et du sens humain.
Il faudrait tout de même que l'on empêche ces soit disant intellectuels de nuire à la société.
Comment Yves St Laurent, qui était paraît-il un exemple de chic et de raffinement, a pu vivre avec un tel hurluberlu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire