mercredi 7 août 2013

La distribution de marmottes continue ! !

Fance Inter ce midi, émission "Ils changent le monde" animée par Caroline Fourest.
L'invitée du jour est Marie de Gandt, une "plume", qui se disant de gauche n'a pas hésité à écrire pour le gouvernement de droite, de Dominique Bussereau au président lui-même : on lui doit entre autres le trop fameux discours de Grenoble.
Nous ne saurons pas (on se doute qu'il y a là dessous une affaire d'ego car la dame en semble bien pourvue) quelles ont été ses motivations pour trahir ainsi ses opinions, qui d'ailleurs n'ont pu passer dans ses écrits car ces derniers étaient invariablement censurés au-dessus d'elle, CQFD.
Mais ne voilà-t-il pas qu'au détour d'une anecdote (prononciation de Barthès à la place de Roland Barthes à la lecture de l'un de ses discours à l'Elysée), elle se permet de dire qu'elle ne croit pas que François Hollande soit d'une grande culture.
Qui l'oblige à dire cela ? Sur quoi se fonde-t-elle ? Cette attaque doublement gratuite de quelqu'un qui sort tout de même de l'ENA de la part d'une femme se disant de gauche me paraît pour le moins malvenue pour ne pas dire diffamatoire.
Hollande et son gouvernement n'ont pas assez de soucis avec la conjoncture et les "ardoises" laissées par leurs prédécesseurs (voir encore les effets du laxisme du Garde des Sceaux Dominique Perben en 2004, dans une affaire qui ressort aujourd'hui) sans qu'on les attaque ainsi de manière malhonnête.
Car il n'y a pas que cela : impossible d'aller sur Facebook en ce moment sans avoir dans la colonne de droite (celle qui vous propose également de rencontrer des filles de l'est) un lien vers "Moi, président incompétent". Qui permet une telle incitation ? Une telle attaque laissée ouverte à la vindicte publique ?
Cela suffit ; laissez nos dirigeants (je rappelle tout de même qu'ils ont été élus !) face à leurs difficultés "normales" et arrêtez ces attaques "gratuites" (mot choisi volontairement, car l'argent n'est jamais loin là-dessous, à court, moyen ou long terme !).

Aucun commentaire: