mardi 30 octobre 2007

"Travailler plus pour gagner plus, commençons par moi !"

Passer de 101 000 euros à 240 000 euros par an (augmentation de 141 %), c'est un bon exemple pour inciter les français à travailler plus.
Sauf que c'est celui du Président de la République !
On avance bien sûr que c'est pour s'aligner sur le salaire du premier ministre (Gagner plus pour ne rien faire, autre slogan ?) et ceux des autres chefs d'état européens.
Est-on sûrs qu'ils gagnent tous autant ?
Et les "faux frais" (de représentation, de réception, ...), et les invitations en divers lieux (Fouquet's, yacht, villa aux USA, ...) ?
Cela avait été déjà une véritable provocation d'aller passer ses premiers jours sur le bateau d'un milliardaire alors que l'on venait d'être élu Président de TOUS les français, cela continue à l'être quand on ose parler du pouvoir d'achat qui ne bouge pas alors que tout augmente, et c'est assez malvenu et maladroit (mais en est-on à cela près) de penser déjà à réévaluer son salaire de cette façon. Sans compter que le budget de l'Elysée va passer de 38 (prévus) à 100 millions d'euros l'an prochain, paraît-il pour prendre en compte le salaire des fonctionnaires qui y étaient "prêtés". Et la marmotte ...

Aucun commentaire: