mardi 15 avril 2008

Vous avez vu pour les lunettes ?

Après l'attaque en règle contre la carte "Familles nombreuses", c'est Mme Bachelot qui monte au créneau pour suggérer le non remboursement des lunettes par la Sécurité Sociale avant même la renontre avec les responsables mutualistes pour éventuellement en discuter.
Vous allez me dire, 5 euros de remboursement sur un montant facilement 100 fois plus élevé (si on a une correction importante, des verres spéciaux, et ce sans compter la monture) ce n'est pas grand'chose.
Mais c'est avant tout la suppresion d'un organe de régulation dans la profession qui risque de disparaître. Comme le disait un opticien hier à la radio, cela risque de devenir une jungle où l'on circulera sans police.
Et les aberrations ne s'arrêtent pas là : certains offrent une seconde - et même une troisième, il est fou Afflelou !- paire gratuite, dont on n'a pas obligatoirement besoin. Et il est impossible de la refuser en l'échangeant contre une réduction de la facture ! Entendu aussi à la radio (sur RTL, juste avant une publicité pour Stepper ;-))
Résultat, les mutuelles vont augmenter, et ceux qui seront le mieux remboursés seront ceux qui pourront se payer les mutuelles les plus chères, CQFD.
Allez expliquer cela aux petits retraités, ceux qui ont le plus besoin de lunettes !
Et il est où le Président du Pouvoir d'achat ?
Z'avez vu mes Ray Ban ?

Aucun commentaire: