jeudi 21 janvier 2010

NON !!!


A quoi ?
A une idée ringarde entendue ce matin sur RTL : on va faire la "chanson pour Haïti" !!!
Il est d'ailleurs étonnant que cela ne soit pas sorti plus tôt. Bob Geldorf a fait des émules à toutes les catastrophes, et c'est devenu maintenant une sorte d'obligation, même si son aspect ridicule est apparu il y a quelques mois avec la parodie au bénéfice des traders.
Chaque "people" en mal de célébrité va vouloir bousculer les autres pour y aller de sa petite phrase, ou le plus souvent hurler 2 ou 3 mots, simplement pour se faire voir, pour "y être".
Et on cite déjà Grand Corps Malade (rien que le nom, cela fait sourire, et quand on l'écoute se prendre au sérieux c'est encore pire !) et l'incontournable Charles Aznavour.
Quelles sont les paroles réservées à ce dernier ? "Dieu, qu'ont-ils fait pour que tu les martyrise ?" Parce qu'il faut avoir fait quelque chose ? Et Dieu, n'est-il pas amour et pardon ? Qu'avaient-ils donc fait de si rédhibitoire ceux qui sont morts dans les camps, les victimes des guerres napoléoniennes (en Espagne par exemple), les indigènes d'Amérique ou les victimes de l'Inquisition ? Il est vrai qu'au Moyen Age les malades et victimes d'épidémies étaient considérés comme punis par Dieu.
Dans ce cas, et puisqu'on en est semble-t-il restés à ces croyances d'un autre temps, que la Croix Rouge et le Secours Catholique se retirent de leurs actions humanitaires à Port au Prince. Dieu les a punis, c'est bien fait pour eux !!!
Et puis, que l'on arrête sur les ondes de nous parler de "miracle" chaque fois que l'on sauve une victime ; c'est qu'il n'y ait pas eu 200 000 morts qui aurait été même pas un miracle, mais la normalité.
Jusqu'à quand serons-nous pollués par ces croyances d'un autre âge qui ne sont que la manifestation d'égoïsmes sectaires ?
Cela suffit. Et boycottons cette odieuse chanson !
Encore une marmotte d'or largement méritée !!!

Aucun commentaire: