La police ose déranger une cérémonie d'hommage à un braqueur à Grenoble, la radio (RMC Info en l'occurrence ce matin) donne la parole à un (ancien) braqueur qui explique (voix déformée tout de même, faut pas pousser !) qu'il est très facile d'entrer dans un magasin pour faire un hold up à main armée, et qui justifie ces actes par la jalousie par rapport aux autres, et la télé ouvre ses écrans (là aussi visage coupé, ou alors c'est une erreur de cadrage - et la marmotte ... -) à ceux qui attaquent une gendarmerie de campagne sous prétexte qu'un gendarme a sauvé sa vie en échappant à une voiture fonçant sur lui.
A une époque où le gouvernement préfère faire porter la faute sur les médias plutôt que faire le ménage dans ses rangs (Woerth, si tu m'entends, ...), on assiste à un revirement inquiétant des valeurs.
Et tout ceci continue malheureusement à faire le jeu des extrêmes. Le Pen a même paraît-il demandé la démission du parlement.
Il est temps de remettre, en commençant par l'école (qui reste la base de tout), les rapports de respect et de responsabilité à leur vraie place. Et ce en liaison avec tous les partenaires familiaux et sociaux, sur des bases de démocratie et de laïcité.
Il en va de notre avenir !
mercredi 21 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire