Et pas seulement en raison des conditions climatiques ; les premières véritables neiges sont d'ailleurs en train d'arriver.
Non, c'est en raison de l'état de vigilance dans lequel nous devons rester face aux événements de ces derniers jours. Vigilance à l'égard de ce qui s'est passé et peut encore se passer, ici ou ailleurs.
Je ne reviendrai pas sur l'horreur et sur les motivations de ces êtres humains qui en tuent d'autres en fonction de valeurs déconnectées de nos réalités.
Pierre Dac aurait pu dire "Allo, ici Paris. Des français tuent des français".
C'est en effet de la résistance qu'il nous faut faire à présent, et en premier lieu face à ceux (ou celles, n'est-ce pas Marine) qui en profitent pour dégainer leur haine et leur volonté de division (à leur profil bien sûr). Demander la démission du gouvernement, accuser Mme Taubira et M. Cazeneuve de propos sortis de leur contexte et qui en réalité correspondent au contraire de ce qu"on leur reproche, c'est bien là une volonté de détruire pour mieux prendre la place. Merci au passage à Patrick Cohen d'avoir fait réécouter en présence de Marine Le Pen les véritables propos de Christiane Taubira, face auxquelles la blonde dirigeante de l'extrême droite n'a pas pu répondre.
Résistance également, même si c'est moins grave (quoique, comme aurait dit Devos), et indignation devant le fait que les 2 équipes corses de notre championnat de Ligue 1 qui, hasard du calendrier, s'affrontent aujourd'hui, refusent de diffuser la Marseillaise dans leur stade par crainte de huées. Difficile de dire d'ailleurs ce qui est le plus ridicule : le renoncement,... ou les huées ? Qu'ils fassent donc un championnat entre eux s'ils refusent d'honorer la mémoire de ceux et celles qui sont tombés la semaine dernière. Faut dire que faire preuve de racisme envers leurs propres joueurs (alors qu'ils ont une tête de maure sur leur drapeau !), c'était déjà un signe !
Merci au passage à France 2 et "Mon envoyé spécial" d'avoir reparlé de ce Lassana qui, bien que musulman sans papiers, avait en janvier dernier sauvé la vie d'otages juifs prisonniers de Coulibali à l'hyper casher. Même Obama lui a rendu hommage. C'est sur ces hommes là qu'il faut prendre exemple, et non sur ceux (et celles !) qui prônent la division et la haine à leur propre profit.
Sur ce, j'espère bientôt pouvoir entrer en hibernation, car il commence à faire un peu froid ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire