
Je sais, il y a des sujets plus graves, la crise alimentaire mondiale, la flambée du prix du pétrole, les droits de l'homme au Tibet (et dans bien d'autres lieux d'ailleurs, au passage !)
Mais souffrez que ce retour en parole de la marmotte se fasse sur un terrain (jeu de mots !) plus ludique quoique lui aussi sujet à caution et brassage d'argent : le sport, et plus précisément le football, et plus précisément le championnat d'Europe des Nations qui se déroule présentement en Suisse et en Autriche.
Aucun arbitre français sélectionné, c'est dire le niveau (qui a "plombé" toute une saison, et en particulier a faussé la finale de la Coupe de la Ligue) ; mais que dire de ceux qui officient ? La Suisse n'aurait jamais dû perdre son second match, car elle méritait bien un pénalty non accordé ; le premier but des Hollandais contre l'Italie est entâché d'un hors jeu flagrant. Et ce soir, même si la défaite est logique, sifffler un pénalty pour la France pour une main batave dans la surface aurait tout changé à 1 - 0, surtout si le joueur fautif avait été logiquement expulsé.
Mais c'est ainsi, cela semble passer en pertes et profits, et on ne retiendra qu'un score qui évidemment aurait dû être tout autre.
A quand la vidéo pour les rencontres de haut niveau, comme en rugby ?
Pourquoi alors est-on revenu sur le fameux "coup de boule" de Zidane en finale de coupe du monde, que l'arbitre n'avait pas vu, et qui a été seulement révélé ... par la vidéo ?
Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ce brave Makekeke s'est signé en sortant du terrain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire