jeudi 7 février 2008

Et comment va la France, Môssieu ?

Mal, Môssieu !
Le Président d'une République dont une des bases fondatrices est la laïcité se targue de religion dans ses derniers discours (Latran et péninsule arablique). Ainsi, pour lui, un prêtre sera toujours supérieur à un instituteur pour inculquer les bases de vie à une communauté. GRAVE, TRES GRAVE !!!
Et dire que d'aucuns avaient peur de la présence de Christine Boutin au gouvernement ; décidément, fidèle à lui-même, Sarko 1er fait tout tout seul !
Moins grave, mais symbolique tout de même d'un état qui se délite : les dernières frasques de Christian Estrosi, secrétaire d'état à l'Outre Mer.
Hier mardi, il devait prendre vers 16 heures 45 una avion de ligne pour les USA où il était attendu ce matin. Sur ces entrefaites, il reçoit une invitation de l'Elysée pour venir boire le soir une coupe de champagne avec le Président. Que faire ? Peut-on résister aux bulles et aux photographes ?
Solution : se rendre à l'invitation présidentielle et, pour ne pas être en retard aux States, louer un jet privé. C'est ce qui a été fait. Pour la modique somme de 138 000 euros (sans compter le prix des billets non utilisés sur la ligne publique). Qui paie ? Le contribuable, nous, les marmottes ...
Mais attention, l'hibernation cesse dans quelques semaines ;-)
Comment va la France, Môssieu ?
Mal, Môssieu !

Aucun commentaire: