vendredi 8 janvier 2010

Chronique du racisme ordinaire


Ce matin vendredi 8 janvier, vers 9 heures 55 sur France Inter, Pascale Clarck et ses chroniqueurs viennent de nous dire ce que nous devons penser de l'actualité, de la mort de Philippe Seguin, ...
Et on ne peut pas terminer sans se faire plaisir, avec un petit montage de sons recueillis sur Internet. Le thème : les vœux des maires adressés à leurs concitoyens. Et vas-y d'un florilège de noms d'habitants de communes apparemment très amusants pour des parisiens. Cerise sur le gâteau : une commune des Bouches du Rhône répondant au doux nom de La Bouilladisse. Quelle trouvaille ! Quelle hilarité !!! Et on s'en repasse trois ou quatre pour le plaisir !
Comment veut-on, en des périodes de débat imposé sur l'identité française, faire que les gens vivent en bonne entente quand on entend de telles personnes, professionnelles de leur art et donc à priori conscientes de leur rôle dans les médias et le débat, agir de la sorte ?
On attend des excuses de Pascale Clarck aux habitants de La Bouilladisse et autres communes dont le nom fait rire les Parisiens !!!
Et une marmotte d'or n'est pas volée ; la première de 2010, mais quelle marmotte ;-))

1 commentaire:

Le pessimiste actif a dit…

21 janvier ; j'attends toujours une réponse de France Inter, à qui j'ai adressé un commentaire du même type !!!