samedi 10 février 2007

Amnistie

La plupart des candadats aux proches présidentielles se sont prononcés contre l'amnistie en ce qui concerne les délits routiers.
Sauf un, qui doit avoir besoin de voix (et d'abord de signatures, d'où son appel aux internautes) et pense se mettre ainsi dans la poche les votes des éternels réfractaires au respect d'une certaine logique qui a tout de même permis une baisse sensible du nombre des victimes de la route.
Quand c'est pour des résultats de ce type (et il en est de même pour le tabac), il faut savoir mettre de côté la réaction primaire bien franchouillarde de râler contre les autorités (même si par ailleurs on en pense ce que l'on en pense) et quand on a eu près de soi des victimes des deux fléaux (route et tabac), on sait de quoi on parle. Et ce, même si on a déjà perdu 2 points sur son permis, pour conduite trop rapide : deux fois dans les 96 km/h sur autoroute sur des portions limitées à 90 km/h
sur quelques centaines de mètres à l'approche d'une grande ville.
Quant à l'amnistie, il serait plus malin de voir les choses de plus haut et de militer plutôt ... avec Amnesty International !

Aucun commentaire: