Z'ont signé, z'ont passé le grand oral.
Mais faudrait pas qu'ils s'en contentent.
Ce n'est pas un gadget, c'est trop grave pour jouer avec ça !
Faut rester vigilant, être le plus nombreux possible à signer le pacte écologique de Nicolas Hulot :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php
même si cela ne suffit pas à nous dédouaner de notre responsabilité par rapport à la planète.
Même s'il n'est pas parfait, ce pacte a au moins le mérite d'éveiller les consciences et de faire concrètement une action qui nous engage.
Et il nous pousse à bien avoir en tête le problème planétaire de l'eau par exemple. Les actions d Yann Arthus Bertrand sont également exemplaires en ce domaine, et ses efforts vers les scolaires depuis 2 ans sont très méritoires.
Et à notre petite échelle de citoyen lamda, même si on a conscience que cela n'est pas grand chose, il faut que les petits gestes du type tri sélectif, fermeture de robinet quand ce n'est pas utile, compostage de ses déchets ménagers (même si l'on a qu'un petit jardin, c'est fou ce que l'on peut recycler ainsi ; et certaines municipalités commencent à mettre en place un système de compostage à l'échelle de leur commune), marche à pieds quand la voiture n'est pas indispensable, utilisation des transports en commun pour se rendre dans les grandes villes (ce qui évite le temps perdu, l'usure du véhicule, la pollution, les frais de parking, ...) deviennent des habitudes bien ancrées et non plus une B.A. passagère ;-)
dimanche 18 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire