Il a beau essayer de passer pour plus "cool", de paraître plus gentil, plus "in" en s'invitant dans "Second Life", il ne peut pas tromper son monde longtemps.
Qui ? Le Jean Marie bien sûr, et il n'a pas fallu longtemps pour voir réapparaître sa véritable et odieuse personnalité.
C'est le seul en effet qui ose soutenir l'avocat de Papon dans l'affaire de la rosette (voir article ci-dessous). Le seul qui considère que cette fameuse décoration (qui n'aurait d'ailleurs jamais dû lui être attribuée), il doit l’emporter dans la tombe car le brave homme n’a rien fait d’autre que de remplir son métier de fonctionnaire en obéissant aux ordres.
Et s’ils sont abjects, les ordres, on ne peut pas réagir en être humain et ne pas les appliquer ? Si tout le monde avait eu à l’époque la façon de faire de Papon, où en serions-nous à présent ?
Inutile de s’énerver davantage sur cette attitude, et sur celle de Le Pen aujourd’hui.
C’est Guy Carlier qui ce matin sur France Inter a suggéré la bonne solution : il n’y a qu’à incinérer Papon (avec ou sans rosette) ; il aura vu au moins une fois, même si ce n’est pas de son vivant, ce qu’est un four crématoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire