Il va pouvoir (aaahrg, POUVOIR !) peut-être être élu président dans 15 jours.
Ce n'est toutefois pas gagné, malgré ce que peuvent en dire les divers médias dès ce soir en faisant bêtement des mathématiques au lieu de faire dans l'humain.
Mais il n'y tient plus : et il a déjà frisé très nettement le ridicule en s'offrant "à la Chirac" (mais lui était déjà élu) une promenade dans Paris en quasi-limousine, avec deux blondes à ses côtés (les filles de Cécilia paraît-il).
Face à cela, un discours mesuré sans triomphalisme, parlant entre autres de justice et de droits de l'homme (et de la femme) dans une cour d'école. Autre symbolique.
Qui pourrait y préférer la parade à l'américaine signalée plus haut ?
Même Bernard Tapie en fait des lapsus sur le plateau de France 2, disant soutenir Ségolène au lieu de Sarkozy !
Entre des promesses de changement faites par l'héritier adoubé de Chirac, lui-même au pouvoir depuis des années - pourquoi n'a-t-il rien changé avant ? - soutenu par une bonne partie des électeurs d'extrême droite (dont beaucoup ont déjà lâché Le Pen pour lui suite aux appels à peine masqués, voir la chute des pourcentages du FN), et un projet pensé, humaniste, libre, il n'y a pas photo.
Et puis, même si personne ne semble s'en rendre compte, c'est tout de même la première fois qu'une femme est présente au second tour, et en posture d'être élue même si ce ne sera pas facile face à l'arrogance et les soutiens du petit Nicolas. Et ça, ce n'est pas déjà du vrai changement ?
dimanche 22 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire