mardi 10 avril 2007

Quel courage !

Mais où étaient donc les candidats à la présidentielle ? Le candidat de CPNT, "seul écologiste" est également le "seul courageux" à être venu défendre les traditions dans les arènes d'Arles (enfin, sur les gradins !) hier pendant la féria.
C'est vrai, il faut défendre les traditions : chasser les oiseaux de passage en pleine migration, humilier et assassiner un taureau qui n'a rien demandé dans un guêt-apens dans lequel aucune chance ne lui est laissée (cela commence avant l'entrée dans l'arène avec certains traitements, et continue sur le sable avec d'atroces tortures infligées par pîques et banderilles).
Il faut être courageux aussi pour descendre dans le sud et essayer de grapiller les voix de ceux qui, eux aussi, ont les yeux qui s'écarquillent quand on torture les bêtes. Il est vrai qu'ils sont de moins en moins nombreux, que les défenseurs des animaux arrivent de plus en plus à faire entendre une voix d'humanité de raison. Et tant pis si quelques dizaines de personnes sentent là leur avenir menacé : l'adaptation est toujours possible. On est au XXIème siècle que diable, et plus au temps des Romains !

1 commentaire:

la colombe de la paix a dit…

Ce n'est efectivement pas avec un programme qui demande le retour aux dates révolues d'ouverture de la chasse et qui promeut la pratique de la torture tauromachique au nom d'une tradition bien artificielle que l'on peut prétendre soutenir l'écologie, et encore moins l'écologie durable.
Animalement vôtre,
la colombe de la paix
PS : une pensée pour la marmotte qui a du mettre beaucoup de chocolat dans le papier alu ce week end