vendredi 27 avril 2007

"Je le dis avec certitude"

Invité de Jean-Michel Aphatie il y a un quart d'heure sur RTL, François Bayrou vient avec beaucoup de gravité d'indiquer sa certitude de l'implication de Nicolas Sarkozy dans l'empêchement d'organiser le débat qu'il doit avoir avec Ségolène Royal.
Il dénonce ce qu'il considère comme une entrave à la liberté d'expression et d'information, et considère qu'il n'est pas possible que quelqu'un qui agit de cette façon puisse être élu président dela République. Mais résiste au journaliste qui dans la foulée le harcèle pour lui faire dire que, dans ce cas, il votera pour Ségolène Royal : assez malin et connaissant le fonctionnement de l'information, il sait que c'est cela uniquement que retiendront les médias et pas son importante accusation.
Qu'un homme honnête mais modéré en vienne avec cette gravité à dire cela à l'antenne dénote l'importance de la chose.
Tout le monde connaît les accointances de Sarkozy avec les grands patrons de presse écrite et audiovisuelle. Pour preuve sur cette même radio, une ramarque "Politique" : Sarkozy meilleur en économie, Ségolène Royal meilleure dans le domaine social. Et tout de suite après ... les cours de la Bourse ! Autre exemple, sur RMC Info : pour "lancer" l'émission des DKPs, une pub inclut un passage d'antenne dans lequel on entend Alexandre Delperrier crier : "Nicolas, c'est gagné !" Bien sûr, il ne s'agit que d'un candidat à un jeu dans une émissionde sport et de divertissement. Et la marmotte ...
Tiens cela me donne envie, à l'instar de Gérard Ponthieu qui décerne des pantoufles d'or, d'agent et de bronze aux boulettes de la presse sur son blog :
http://gponthieu.blog.lemonde.fr/
de décerner des marmottes de ces mêmes métaux.
Cela fera toujours des médailles, surtout si l'on doit boycoter les JO de Pékin pour faire comprendre aux Chinois qu'ils ne doivent pas prendre la planète pour terre économique conquise, et essayer enfin d'agir humanitairement pour le Darfour (ce que Mme Royal a bien fait ressortir dans l'émission d'Arlette Chabaud sur France 2 mardi soir)
Et que fait la droite au pouvoir pendant ce temps ? Elle décore de la légion d'honneur le haut responsable chinois de la censure :-((((
Marmotte d'or donc pour Sarkozy et ses pressions et autres menaces sur l'information, et autre marmotte du même métal pour cette honteuse décoration (qui fait décidément bien parler d'elle, rappelons-nous l'enterrement de Papon !)
Et pour en revenir au petit Nicolas, que veut-il faire de ce pouvoir qui l'attire comme un miroir aux alouettes ? Mettre en place un régime basé sur le sectarisme, l'affrontement, la lutte, la haine, l'arrogance, les magouilles, les risques d'embrasement à nouveau des banlieues. Et il est prêt à tout récupérer, quitte à promettre de rendre leur liberté (quelle générosité !), après "son" élection, à la quinzaine de députés UDF qui lui ont apporté leur soutien.
Ceux-là, ou ils n'ont rien compris, ou ils ne sont pas dignes de suivre la droiture de Bayrou.

Aucun commentaire: