dimanche 27 mai 2007

Les spécialistes, suite !

Christine Boutin au logement et à la ville : voilà qui est plus grave que Juppé et Kouchner réunis !
Opposée au PACS et à l'avortement, favorable aux extrémismes religieux et très proche de l'Opus Dei, sa nomination paraît être une menace pour la démocratie et la laîcité.
Extrait de l'article des Echos suivant sa nomination : "Reprochant à la droite incarnée par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur un "déficit de philosophie humaine et sociale", elle avait jugé "inacceptable" son dernier projet de loi sur l'immigration (2006) car "inefficace, voire dangereux". Face à "la dérive droitière et sécuritaire" de l'UMP et pour que la droite sociale soit représentée, la députée des Yvelines, présidente du Forum des républicains sociaux, avait envisagé être candidate à la présidentielle avant d'y renoncer, le 2 décembre 2006, "afin de tenir compte des risques d'un avril 2002 à l'envers". Deux jours plus tard, elle était nommée conseillère politique de Nicolas Sarkozy."
Attention donc aux dérapages, et dans l'espoir que rien de grave ne sortira de cette nomination due certainement à la nécessité de la parité, mais qui fait craindre le pire !!!

Aucun commentaire: