mercredi 9 mai 2007

Sarko Maltese

Sacré Nicolas !
Il a travaillé plus pour gagner plus (de voix), et le voilà fatigué !
Heureusement que son ami Bolloré possède jet et yacht privés pour l'éloigner de la foultitude.
Et même si son ami Vincent se dit honoré de l'accueillir et de l'inviter à titre personnel, quid de la pollution engendrée par ces moyens de locomotion ?
Le voici donc à Malte, premier voyage à l'étranger.
Début du pôle méditerranéen promis au soir de l'élection ?
Plutôt première bourde mal venue alors qu'il n'est pas encore en fonction, doublée de celle d'un autre aventurier des temps modernes : le Jojo des familles, qui veut rentrer en France avec la sienne, porté par l'enthousiasme de l'annonce du bouclier fiscal. Sauf que, comme on le lui conseille ce matin dans un quotidien suisse, il ferait mieux d'y regarder à 2 fois car, même avec cette mesure, il paiera encore plus d'impôts en France que ce qu'il en paierait chez les Helvètes.
Transports privés, connivence avec la grande finance, éloignement de cette France qu'il dit aimer (il aurait pu choisir la Corse, les Antilles, et pourquoi pas La Lozère ou l'Auvergne, plus proches de la France profonde !). Cela ne laisse rien augurer de bon.
Espérons que la gauche se ressaisisse et que les législatives ramènent un peu tout ce joli monde à des comportements moins hautains et plus dans la ligne des belles paroles du 6 mai au soir !

Aucun commentaire: