Gilbert Laffaille a à présent de quoi alimenter quelques nouveaux couplets de sa chanson.
S'il arrive à démêler et comprendre l'imbroglio de la préparation des municipales dans cette "banlieue" parisienne si particulière.
Et je parachute Martinon, et je le fais sauter dès que le vent tourne, en faisant monter Ptit Louis (encore un qui connaît tout de la vie ; c'est vrai qu'on lui avait volé son scooter !) en première ligne. Drôle d'Aiglon (pour suivre la comparaison à présent officielle - voir la presse allemande -) avec Napo Ier. Il est vrai que pour les Italiens, c'est plutôt Napoléon III.
Car Sarko est bien à présent la risée de l'opinion internationale.
Et les baisses dans les sondages n'arrêtent pas les mises en danger de la démocratie laïque qui doit rester la nôtre. Allusions à la religion, et aujourd'hui mise en avant d'un devoir de mémoire pour les CM2 en faveur des enfants juifs nazifiés pendant la seconde guerre mondiale.
Le ministre de l'Education Nationale était-il au courant de cette nouvelle lubie ? A-t-on pesé toutes les conséquences psychologiques d'une telle mesure sur des enfants trop jeunes pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du sujet ???
Mais qu'à cela ne tienne ! Une nouvelle "idée" par jour pour faire oublier le fiasco de celle de la veille. Et des conseillers qui doivent vraiment gagner plus, car ils travaillent plus : ils font même le travail des ministres, dont ils viennent d'ailleurs d'annoncer la prochaine valse : un remaniement serait dans l'air.
N'oublions pas pour terminer cette nouvelle très importante révélée par le magazine "people" Gala (eh oui, pipole et info politique ont l'air de ne plus faire qu'un) : Carla Bruni, la nouvelle première dame de France (que l'on peut voir dans le plus simple appareil en mettant son nom dans Google Images) a changé de salon d'épilation.
De quoi rassurer sur le pouvoir d'achat et l'image de la France dans le monde !!!
jeudi 14 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Thanks for writing this.
Enregistrer un commentaire