mercredi 2 juin 2010

L'avenir de l'aducation s'ssombrit

On avait fait un essai avec les garderies : plus d'effectifs pour moins de personnel, une équation capitaliste logique.
Et voici que l'on entend sur les ondes que cette formule va être étendue aux plus grands, à savoir à la scolarité toute entière.
Annoncer cela en ce moment, juste avant les examens pour éviter les réactions un peu trop primaires (sans jeu de mot !) des enseignants, lancer le bouchon pour voir comment cela réagit, c'est une stratégie maintenant bien huilée de la part de qui nous gouverne.
A l'heure où une enseignante qui avait osé mettre une élève à la porte l'a vue revenir et lui ouvrir la lèvre d'un coup de poing bien envoyé, et alors qu'il est unanime de penser que pour enseigner les langues vivantes il faut faire beaucoup parler les élèves et pour cela disposer d'un effectif réduit, cette mesure pour le moins anti-pédagogique est un véritable scandale. Il est vrai qu'un enseignant ne rapporte pas d'argent directement, qu'au contraire il en fait dépenser à l'État.
Mais plomber l'éducation, c'est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied pour l'avenir, et cela les têtes pleines sorties des grandes écoles ne l'ont pas encore compris !!!

Aucun commentaire: