mercredi 16 juin 2010

Retiens la nuit...

Ah que ce n'est pas la chanson de Johnny, mais plutôt la suite du mauvais feuilleton des relations entre notre secrétaire d'état aux sports et nos Bleus.
Rappel des épisodes peécédents : alors qu'après une qualification des plus contestables pour la Coupe du Monde de football, notre équipe nationale par sa fédération interposée, avait choisi une résidence luxueuse pour son séjour en Afrique du Sud, ce n'est que la veille du premier match que Rama Yade a semblé s'en rendre compte et s'en est émue, déstabilisant un peu plus s'il en était besoin un groupe qui entrait en compétition.
En résulte une mascarade lors de la visite dans un township dans lequel les français doivent aider à l'édification d'un stade : secrétaire d'état et joueurs se succèdent pour ne pas se rencontrer, le tout étant justifié ... par des difficultés de calendrier (et la marmotte ...)
Dernier épisode en date : le Canard Enchaîné nous apprend que Rama Yade aurait dû coucher dans une chambre plus chère que celle des joueurs (de l'ordre de 620 euros contre 590 pour les "manchots" -sauf Thierry Henry -), ce qui aurait été pour le moins malvenu. Elle a donc renoncé et été hébergée par le Consul, passant ensuite une seconde nuit en chambre d'hôte pour 120 euros. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes éthiques si, ladite chère chambre ayant été réservée, il a fallu la payer même si elle n'a pas été occupée.
Chambre retenue, chambre due !
Comme aurait dit la Vénus de Milo (mais pas Thierry Henry !) : "Les bras m'en tombent" ;-))

Aucun commentaire: