mardi 22 juin 2010

Quand tout se recoupe ...

Hier, procès de Villiers le Bel (des jeunes en 2007 ont tiré sur la police dans une véritable situation de guerre civile) ; un accusé insulte le tribunal (et au passage ses co-accusés).
Cela ne vous rappelle rien ? Dark Vador (alias Anelka à l'aéroport de Johannesburg) , si tu nous entends ... Et au passage, signalons les menaces contre les témoins qui doivent venir au procès. Cela ne vous rappelle pas la recherche du traître, plus importante que la reconnaissance de la faute du responsable ?
RMC, à l'initiative de Jean Jacques Bourdin, lance une pétition pour que les joueurs de l'équipe de France reversent leurs primes diverses au football amateur, suite à leur fiasco lamentable en coupe du Monde. Tout de suite repris par les politiques, dont Noël Mamère et ... Marine Le Pen (bien sûr !)
La France est la risée du monde, Sœur Theresa (ou Mamy Roseline) a fait les gros yeux aux Bleus (elle n'a, elle rien à se reprocher en ce qui concerne la gestion de la crise de la grippe H1N1).
Mais à côté de cela, on ne parle quasiment déjà plus des 25 morts et disparus du haut Var.
Et sur les antennes, on entend déjà les parents des jeunes footballeurs amateurs heureux de ladite pétition ; personne ne rappelle les agissements de certains d'entre eux face aux arbitres ou aux adversaires de leurs chères têtes blondes, ni les attaques à l'arme blanche et les diverses bagarres au bord des terrains.
Que les joueurs reversent leurs primes, OK ; mais alors qu'ils les versent aux sinistrés du Var, et même que le charter qui va les ramener (ils risquent, pour punition, de rentrer en classe économique !) les dépose directement sur le tarmac de l'aéroport de Toulon / Hyères afin qu'ils viennent dépenser leur énergie à aider au nettoyage des zones inondées. Avec, bien sûr, l'appui de Nicolas Anelka qui, s'il avait un peu d'honneur, devrait déjà y être !!!
Et si tout était une histoire ... d'éducation ???

Aucun commentaire: