L'autre jour, grève générale contre les modifications de régimes de retraites. Plusieurs millions de personnes dans les rues. Que fait le chef de l'État ? Il reçoit Thierry Henry pour en savoir un peu plus sur le fiasco des bleus au Mondial, annulant au passage un rendez-vous avec des ONG qui avaient besoin de moyens. Est-ce une attitude responsable ?
Hier, pour en revenir au Mondial de football, deux énormes fautes d'arbitrage en huitièmes de finale : un but non accordé aux anglais alors que le ballon est entré de 34 cm (nous dit-on) dans les cages allemandes, et but accordé à l'Argentine contre le Mexique alors qu'il y a un hors-jeu flagrant. Et des instances conservatrices (Platini, si tu nous entends...) continuent à refuser l'utilisation de la vidéo à une époque où le jeu va de plus en plus vite, et alors que le rugby en 2001 et le tennis en 2006 ont déjà franchi le pas. Rappelons au passage que Zidane a été sanctionné en finale de la coupe du monde 2006 suite à une image diffusée, alors que l'arbitre n'avait rien vu. Faudrait savoir.
Décidément, entre les bleus et les arbitres, le foot en prend une sacrée claque en ce moment.
Ce n'est qu'un jeu diront certains ; mais c'est aussi une école de la vie et un pôle économique capital dans le monde actuel. Faudrait tout de même se le rappeler !
lundi 28 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire