
On en sait à présent un peu plus sur l'incendie qui a failli le 25 juillet dernier détruire les villages de Carry le Rouet et Sausset les pins, les flammes ayant été stoppées à l'entrée des localités. Un propriétaire de 4x4 de luxe a tenté une escroquerie à l'assurance en mettant le feu à son beau véhicule, mettant ainsi en péril la vie de milliers de personnes, détruisant des hectares de végétation (voir la côte à partir d'un bateau en mer est un spectacle désolant), créant des traumatismes chez les habitants qui ont craint la destruction de leurs biens (il est pour certains impossible de dormir depuis, ils voient des flammes autour d'eux dès qu'ils ferment les yeux), sans parler des dommages touristiques en pleine saison estivale.
Passé aux aveux, le triste sire risque 10 ans de prison. Mais pourquoi ne pas doubler cette peine (il faudra voir avec quel degré de sévérité elle sera appliquée) par des travaux d'intérêt collectif, comme par exemple aller tous les jours replanter un petit arbre avec une petite pioche ?
Pas besoin de faire appel à un psy ou autre sociologue pour comprendre la tournure d'esprit de certains propriétaires de ces gros véhicules, dont ils n'ont souvent aucun besoin dans leur vie quotidienne. Un gros véhicule (l'escabeau est-il fourni pour y monter ?), noir de préférence, aux vitres teintées (on reste dans son monde), qui consomme - et pollue - beaucoup (mais ils ont les moyens), du haut duquel on peut regarder avec morgue le petit peuple, et dont la principale utilité est d'aller faire les courses. Et là, inutile de se faire du souci pour se garer, comme le montre cette photo prise pas plus tard qu'hier : on prend deux places, et tant pis pour les autres !
Difficile à comprendre pour le commun des mortels !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire