lundi 30 août 2010

Honteux !!!

Il est vrai que de parler des Roms, de leurs expulsions suite à l'impulsion de vengeance primaire de notre Président, au mépris des droits de l'homme, en confondant tout et n'importe quoi, en faisant de la France la risée du monde (il n'y a donc pas que l'équipe de foot au Mondial pour nous ridiculiser !) et en prônant une politique sécuritaire tout en laissant diminuer les effectifs de la police, on a eu la possibilité pendant quelques jours de ne plus trop entendre parler de ce qui fâche, à savoir l'affaire Woerst - Bettancourt.
Mais il n'y a rien à faire, il faut bien en reparler. Et avec ces temps de rentrée, cela devient inéluctable.
Ainsi, a-t-on appris que le pauvre M. Woerst se plaint du traitement qu'on lui fait subir. Tout ceci, ce n'est pas sa faute, mais celle de la presse qui ne fait que d'en parler et que de l'embêter !
Le pauvre homme est harcelé, harassé.
Et quelle n'est pas la supplique qu'il nous lance ?
Celle d'arrêter sa LAPIDATION médiatique !
N'a-t-il pas honte d'employer ce mot au moment où une femme risque de subir ce sort au sens (malheureusement) "propre" de ce mot ? (je n'ai jamais autant ressenti l'absurdité de cette expression, "au sens propre")
Ne peut-il pas se taire et subir, ce qui serait bien plus digne si, comme il le prétend, il est innocent comme une blanche colombe ?
Je ne souhaite pas, comme un certain prêtre du Nord à notre président, une crise cardiaque à M. Woerst. Mais si le fait de prononcer ces paroles l'avait tant soit peu un peu étouffé, nous aurions su pourquoi !

Aucun commentaire: