mercredi 18 août 2010

« Ne les laissez pas me lapider devant mon fils. »

Dans quel monde vit-on ???
L'assassin est en prison, et celle qui n'aurait (aveux extorqués sous la torture) qu'été présente doit être lapidée, parce qu'elle n'est qu'une femme et parce qu'elle vit dans un pays sous la coupe de religieux misogynes (qui ont il est vrai remplacé un régime corrompu).
Encore une fois, la religion à l'origine de cette intolérable situation. La peine de mort aussi, qui devrait être rayée de la planète.
Mais si les religions étaient ce que ceux qui y croient pensent qu'elles sont, il ne devrait pas y avoir d'assassins, ni de guerre, ni de misère, ni d'esclavage, ni de manque d'eau au autres problèmes graves. Trop facile de dire que ce sont les hommes qui en sont responsables, et non les dieux. Insupportables les paroles de la chanson d'Aznavour pour Haïti : "Dieu, qu'ont-ils fait pour que tu les punisse ?"
Que peut-on faire contre cela ? Comment les yeux ne s'ouvrent-ils pas face à ces énormités ?
Le poids des traditions, l'égoïsme de chacun passant par les croyances ("Dieu, faites que je ...") ; et que dire des joueurs de foot, comme certains brésiliens et plus généralement sud américains, qui se signent plutôt deux fois qu'une en entrant sur le terrain ou après avoir marqué un but ? Et l'adversaire, alors (qui de son côté fait de même !), et le respect d'autrui, et la fraternité des croyants ?
Si je cite volontairement les sud-américains (bien d'autres font de même, pour Dieu ou pour Allah - Ribéry, si tu nous entends ... - ), c'est que je ne peux pas comprendre comment ils peuvent vénérer un dieu qui a permis le massacre de leurs ancêtres à l'arrivée des conquérants européens (ils n'étaient pas chrétiens, ce n'étaient donc pas des hommes) et que ceux-ci leur ont imposée.
Que quelqu'un me réponde s'il a des arguments à m'opposer.

Aucun commentaire: