vendredi 5 avril 2013

Pierre Bergé a encore frappé !

Celui qui, originaire d'Avignon, dit à Paris avoir honte quand il entend l'accent provençal, celui qui a osé dire que l'on donnait trop d'argent au Téléthon, vient à nouveau de faire parler de lui.
Cette fois-ci, comme en atteste un article du Monde et comme l'ont rapporté bon nombre de médias, il propose tout simplement d'installer des distributeurs gratuits de préservatifs non pas dans les lycées, mais dans les collèges.
Et pour quoi pas en maternelle ?
Quel impact vont avoir ces appareils, placés au même titre qu'un distributeur de bonbons ou de boissons gazeuses ? Mis ainsi à disposition sans accompagnement pédagogique, ils vont certainement provoquer curiosité et, puisque c'est gratuit, envie de s'en servir. Surtout avec les copains autour, l'entraînement, les mises au défi, ... Et ce, dès la sixième avec des petits de 12 ans qui, même si Internet et les chaînes de télé permettent aujourd'hui d'avoir contact avec la pornographie, ne sont peut-être pas encore en âge de passer ... aux choses "sérieuses", faisant fi des sentiments et du sens humain.
Il faudrait tout de même que l'on empêche ces soit disant intellectuels de nuire à la société.
Comment Yves St Laurent, qui était paraît-il un exemple de chic et de raffinement, a pu vivre avec un tel hurluberlu ?

mercredi 3 avril 2013

Bonne idée, mauvais calcul

Alors, la taxe à 75 % touchera bien les clubs de foot.
Voilà une idée qu'elle est bonne, sociale et juste !
Taxer ces morveux mal éduqués qui gagnent des fortunes alors que le commun des mortels souffre pour boucler ses fins de mois, ça c'est digne de Robin des Bois.
Sauf que ...
Les Énarques qui derrière leurs bureaux ont mis au point ce coup fumant ne sont vraiment pas doués en calcul.
En effet, les dits morveux mal éduqués et surpayés donnent la moitié de leur salaire faramineux au fisc.
S'il sont encore taxés, les joueurs étrangers ne resteront pasd en France et d'autres n'y viendront pas les années suivantes.
Les meilleurs joueurs français vont de leur côté aller jouer à l'étranger.
Les kataris, russes et autres gros financiers ne mettront plus un radis dans les clubs français, et se retireront de ceux où ils sont déjà implantés.
Les maillots et autres objets de merchandising ne se vendront plus.
Et, au passage, l'on ne pourra plus rêver de matches de coupe d'Europe opposant un club français au Barça ou autres Real ou Bayern ; et les stades vétustes n'auront plus les moyens d'être rénovés pour devenir de véritables lieux de vie où le commerce serait florissant.
A vouloir gagner un peu et aller dans le "sens du poil", on va à l'évidence perdre beau coup plus !
Mas nos belles têtes pensantes ne sont pas capables de réfléchir jusque là !