mercredi 23 mai 2018

Et ils osent se plaindre ;-(((((

Serpent de mer devant lequel on se bouche les yeux et les oreilles depuis des décennies (témoin pour ma part depuis plus de 50 ans dans des tribunes), le comportement du public corse de football.
J'ai en effet entendu des couteaux à cran d'arrêt s'ouvrir dans des tribunes de CFA dans les années 60, j'ai entendu des "supporters" d'une équipe corse insulter leurs propres joueurs noirs entrés en jeu en remplacement sur une pelouse de ligue 2.
Combien de méfaits racistes, d'intimidations, de provocations orales et physiques lors de déplacements de clubs "continentaux" sur des pelouses de "l'île de Beauté" ?
Et aucune véritable réaction de la part des autorités footballistiques et politiques.
Traiter les Havrais de "sales français" alors qu'on a été capable d'assassiner un préfet de dos (action bien sûr revendiquée par personne, la lâcheté n'ayant pas de limites), en plus des cris de singes et autres incivilités, cars caillassés, ...
Faudra-t-il qu'il y ait plusieurs morts pour qu'enfin on réagisse ?
Et ces messieurs les dirigeants d'Ajaccio, alors que l'on leur accorde un match gagné au détriment de toute application des règles (il y a plusieurs motifs - envahissement de terrain, présence des dirigeants derrière les buts, menaces diverses, conseils du 4ème arbitre aux joueurs du Havre de se regrouper dans le rond central en cas de victoire - pour que les Normands aient eu le match gagné sur tapis vert) osent encore sur "nos" antennes "nationales" se dire discriminés ? 
Ils ont finalement peut-être raison ; on ne leur cire pas assez les bottes et on ose s'offusquer de leurs actes (sans pour cela les sanctionner comme il le faudrait).
En espérant que Toulouse leur montre les limites de leur impudence, quid l'an prochain d'un match de championnat de L2 Le Havre - Ajaccio au stade Aimé Cotti ? On peut malheureusement tout imaginer.
A quand un championnat de foot corse en Corse, loin pour eux de ces "sales français" ? Cela ferait des frais de déplacement en moins, et moins de risques d'incivilités et de débordements racistes de toutes façons impunis !
Remarque : cet article vient un an et demi après le précédent ; la marmotte s'était endormie mais ne peut que se réveiller quand on voit que cela continue et que rien ne semble vouloir changer (voir le sujet de l'article de janvier 2017)

Aucun commentaire: