jeudi 15 janvier 2009

Le traître

Il y a quelques années, les Guignols nous proposaient de fournir gratuitement avec Balladur un fourbe, à savoir le petit Nicolas, qui avait déjà les dents longues mais pour l'heure s'était trompé de crèmerie.
Celui-ci arrivé où l'on sait utilise lui aussi les fournitures de fourbes et traitres en tout genre (et plutôt de la gauche vers la droite).
Il y a eu Kouchner qui au moment de Noël a fait un enfant dans le dos à Rama Yade.
Il y a à présent la machiavélique nomination d'Eric Besson aux raccompagnements à la frontière. Ah, il s'en est donné à cœur joie ce matin Didier Porte sur France Inter, et il y a de quoi. Qui connaissait Eric Besson ? Tout le monde le connaît aujourd'hui.
Un homme de gauche va donc occuper ce poste laissé vacant par Brice (pas de Nice) parti au ministère du travail (va-t-il peut-être en trouver, du travail, à ceux qui ainsi ne seront pas raccompagnés aux frontières ?).
Un homme de gauche qui soit renie ses idées pour le pouvoir (ah, le Pouvoir), soit a choisi ce poste pour vraiment redonner de l'humanité à des situations si douloureuses.
Mais faut pas rêver ! Il va avec zèle appliquer les quotas en reniant ce qui a pu être ses convictions, poussé par un petit caporal qui rira bien sous cape.
Joli coup, le fourbe !

Aucun commentaire: