samedi 25 juin 2011

Réconcilié avec les "nouveaux humoristes" ?

Au risque de passer pour ringard, je ne pouvais pas ces derniers temps cautionner la "nouvelle" scène des humoristes français.
Rien pour arriver à la cheville des Desproges, Coluche, Yanne, Devos, sans remonter à Pierre Doris ou même Pierre Dac...
Ras le bol des méchancetés gratuites et lâches d'un Fabrice Eboué, des vulgarités d'Omar et Fred, de la provocation potacho-débile de Michaël Youn ou de la suffisance de Jamel. Marre de l'omniprésence d'Elie Semoun sur les plateaux de télé, des provocations lourdes de Timsit ou de la grasse vulgarité de Bigard.
Oui, bien sûr, il y a tout de même quelques valeurs sûres comme Mado la Niçoise, Didier Porte, Stéphane Guillon ou les chevaliers de Fiel (à leurs meilleurs moments, comme pour "L'assassin est dans la salle"), et surtout le formidable Vincent Roca qui n'a pas son pareil pour jongler avec la langue française.
Mais, ayant regardé par hasard ce jour le 13h15 du journal de France 2, j'ai découvert quatre (plus ou moins)jeunes talents qui, malgré tout le mal qu'ils éprouvent à sortir de la masse des "comiques" essayant de se faire actuellement une place dur les scènes et cafés théâtres, ont un réel potentiel, quelque chose qui fait qu'on les remarque et que l'on a envie de les suivre d'un peu plus près.
Leurs noms ? Laurent Gérard son site : http://www.laurentgerard.com/), Frédérick Sigrist son site http://www.fredericksigrist.com/, et deux filles dont je n'ai malheureusement pas eu le temps de noter le nom (mais je vais faire des recherches) dont une ancienne agrégée de sciences qui se produit actuellement à Marseille.
A suivre ...

2 commentaires:

annielamarmotte a dit…

ce sont les dérives de la télévision... provoquer pour exister

Le pessimiste actif a dit…

Ce n'est pas pour cela qu'il faut non plus, comme certains qui en plus s'en enorgueillissent, ne pas avoir la télévision.
Comme pour toute invention, il y a du bon et du mauvais. A nous d'être assez malin pour trier le bon grain de l'ivraie, et même de prendre parfois un certain plaisir au second degré en regardant les jeux stupides et autres téléréalités qui ne sont là que pour faire de l'audimat et laver les cerveaux pour les préparer à recevoir la pub !