jeudi 12 mars 2009

Comment vont la France et le monde, Môssieu ?

"Travailler plus pour gagner plus" : les employés de Continental avaient été obligés de travailler plus (40 heures au lieu des 35 légales) dans l'espoir de sauver leur entreprise. Résultat : fermeture de la "boîte" et 1000 emplois qui disparaissent. Dur quand, comme ce couple dont les deux membres travaillaient à l'usine, venaient de signer le crédit pour l'achat de leur maison ...
Et du côté du monde ?
Brésil : excommunication demandée par l'archevêque de Récife (avec l'appui du Vatican s'il vous plait !) à l'encontre d'une mère et des médecins qui ont pratiqué l'avortement de sa fille. La gamine âgée de 9 ans avait été violée par son beau-père et attendait des jumeaux. Elle risquait sa vie si la grossesse arrivait à son terme. Sans commentaires. Oui plutôt si : quid du beau-père ? et quid de l'omnipotence divine qui a laissé se passer la chose ?????
Allemagne : (nouvelle) tuerie dans un établissement scolaire, malgré les mesures strictes prises dans ce pays concernant le port d'armes. 13 morts (dont le tueur). Chez nous, ce n'est pas allé si loin même si à présent les règlements de comptes entre bandes rivales se déroulent dans les lycées.
Quel beau métier, professeur !

Aucun commentaire: