jeudi 19 mars 2009

La nouvelle "bulle" du Pape !

Sacré Benoît Ixe Vé Bâton ! Il en a encore fait une bonne !
Après la réintégration des intégristes et l'excommunication de Récife, voilà un nouveau faux pas de Sa Sainteté.
Je veux bien sûr parler de sa déclaration sur le préservatif, à ne surtout pas utiliser, et surtout en Afrique bien sûr, là où il est présentement en voyage !
C'est plus qu'idiot, c'est criminel !
De quoi se discréditer d'avantage, et discréditer la religion en général, toutes les religions même, puisque c'est ainsi qu'on mène le monde depuis des millénaires.
A quand la prochaine incartade ?
A mon avis, il n'en fait pas encore assez : il restera encore malheureusement des gens pour ne pas se rendre compte de l'abime existant entre ces pantins hors des réalités et le quotidien de tout un chacun, en ces temps de crise économique, de réchauffement planétaire et de fossé grandissant entre riches et pauvres, dans ce qu'on appelle pudiquement le tiers et le quart monde.
A moins que l'on n'ait rien compris, et que tous ces problèmes soient causés effectivement par la toute puissance divine qui veut punir les hommes.
Dans ce cas alors, pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, il ne faut effectivement pas utiliser le préservatif, il ne faut pas aider les plus pauvres : comme les lépreux du Moyen Age, c'est leur faute, leur grande faute, et tant mieux s'ils sont malades, SDF ou licenciés.
Ne les plaignons surtout pas : ils auront leur revanche au Paradis.
Et la marmotte ...
ET L'HUMANITE, LA SOLIDARITE, L'AMOUR DE SON PROCHAIN ?
Heureusement que l'on n'a pas besoin des religieux pour les vivre et les appliquer !
En attendant, la zizanie règne au sein de notre Sainte Mère l'Eglise, et ce n'est pas un mal que la fourmilière soit ainsi secouée !!!

Aucun commentaire: