vendredi 6 mars 2009

Qui est à blâmer ?

Nouveau fait divers à Marseille : une femme en garde à vue pour avoir menacé avec une grenade les employé(e)s d'une agence immobilière.
La dame âgée d'une soixantaine d'années avait une grenade à plâtre, et ne pouvait plus avoir de recours face à l'agence propriétaire de son logement dans une rue commerçante de la ville : on lui multiplie par 3 le montant de son loyer, et elle ne peut plus de ce fait rester dans cet appartement dans lequel elle vit depuis 28 ans.
Les employé(e)s ont été choqués et sont suivis psychologiquement ; elle, elle a été ceinturée et livrée à la police.
Qu'y voir d'autre qu'un nouvel exemple concret de la détresse de ces personnes dont les ressources diminuent pendant que l'âge augmente ?
Que va-t-il advenir de cette femme ? On va sûrement lui prescrire un long séjour dans un "établissement spécialisé" où elle finira ses jours en pleine détresse, et son appartement sera reloué 3 fois plus cher, sans que les vrais responsables soient inquiétés. Et ce, pendant que par ailleurs l'on fait ces jours-ci à juste titre des appels pour les Restos du Coeur...
Belle société qui pousse certaines personnes à en arriver à ces extrémités, et en laisse d'autres agir impunément au détriment de simples considérations humaines.
Dieu, si tu nous entends, ...

Aucun commentaire: